Espace Pro

Tous les cosmétiques sont créés par mes soins à partir de produits 100% naturels, bio et labelisés Nature & Progrès.

et de qualité pour apporter soin et bien être à la peau.

Les macérations huileuses sont la base de fabrication de ma gamme de produits cosmétiques. Elles sont obtenues par macérations des plantes dans des huiles végétales (olive et tournesol oléique) auxquels sont ajoutés des matières nobles en fonction des produits et des recettes (beurre de Karité, huile de coco,  beurre de cacao, cire d’abeille,  huiles essentielles…).

Notre gamme de cosmétiques est composée :

Les huiles de macération pures (sans huiles essentielles) :  Elles  peuvent être utilisées en massage pures ou peuvent servir de support pour diluer  des huiles essentielles afin de faire ses propres préparations.

Les huiles de bien être & de massage  sont  un mélange d’huiles de macération agrémentées  d’huile(s) végétale(s)  et d’huile(s) essentielle(s) pour le parfum et pour renforcer l’action désirée.

Les baumes  sont  composés d’huile(s) de macération, d’huile(s) végétale(s), de beurres et de cires et peuvent être renforcer par l’ajout d’huiles essentielles.

Les déodorants sont fabriqués à base de bicarbonate de soude, d’amidon de maïs, d’huile de coco, d’huile de macération et agrémentées d’huiles essentielles.

Pour la fabrication, les matières premières utilisées sont :

Huile d’olive extra vierge bio, Huile de tournesol 1ère pression bio, Huile de coco 1ère pression à froid bio, Cire d’abeille bio, Beurre de karité brut bio, Beurre de cacao brut bio, Huile d’amande douce vierge bio, Huile d’abricot vierge bio, Huile de jojoba 1ère pression à froid bio, Huile de macadamia 1ere pression à froid bio, Huiles essentielles bio, Miel de montagne label « Nature et progrès » Autrans

Le Tocophérol naturel (Vit E)  est un conservateur naturel.

Les Allergènes nommés sur les étiquettes sont tous présents naturellement dans les huiles essentielles.

La GAMME

Conseils d’utilisation :

En cosmétique naturelle, les baumes ont une texture onctueuse et peuvent présenter des petites billes selon la température liées à la présence de beurre de karité, il suffit de faire fondre une noisette entre ses doigts avant de l’appliquer. De plus c’est ainsi qu’il délivrera tous ses bienfaits en réveillant les actifs pour être au top de leur efficacité ! Puis, appliquez-le en effectuant un massage. Sur le visage, il est bon d’éviter le contour des yeux.

Les Huiles de massage et de macération s’utilisent en massage après avoir bien agité, voir tiédi le flacon.

Nos déodorants naturels s’appliquent comme 1 crème, à la main 1/fois/jour sous les aisselles propres.

Si vous trouvez que votre peau est trop grasse après l’avoir appliqué, C’est certainement que vous en avez utilisé une trop grande quantité : une noisette suffit.

Les huiles et les beurres figent à des températures variables, ce qui peut modifier leur texture (solide/liquide). Ne pas hésitez à les tiédir ou à les refroidir si besoin.

Il est conseillé de se laver les mains après utilisation de nos cosmétiques contenant des huiles essentielles.

Stocker dans un endroit sec et frais à l’abri de la lumière.

Précautions d’emploi :